Nous offrons un ensemble de services destinés aux enseignants, chercheurs, étudiants et salariés de l’Institut Catholique de Lille

Les espaces d’apprentissages se déclinent en de multiples formes. Chaque enseignant doit pouvoir trouver le lieu adapté à sa pédagogie mais les étudiants doivent aussi tirer profit de ces lieux et d’espaces informels pour collaborer et coélaborer dans leurs parcours pédagogiques.

Les labs (Learning Lab, Meeting lab, …) ont été conçus pour permettre aux étudiants de circuler et bouger afin de travailler en groupe sur de projets-objectifs. Les enseignants peuvent innover dans leur pédagogie par un mobilier adapté, reconfigurable et des outils numériques. L’expérimentation est la règle, elle doit permettre d’affiner sa pédagogie.

Les salles de cours et amphithéâtres sont équipés en matériel de projection. La disposition traditionnelle ne doit pas être un frein à l’innovation.

La variété des scénarios pédagogiques est gage de réussite, libre à chacun de choisir le plus adapté à son groupe.

                                                                         

Les examens numériques permettent d’optimiser le temps consacré aux corrections, de mettre en place des classes inversées, de dérouler des scénarios progressifs, … et donc de focaliser l’attention sur les apprentissages.

Le Meeting Lab et le Learning Lab sont à disposition pour tester en conditions réelles de nouvelles formes de pédagogie et de réunion. Les enseignants sont invités à utiliser particulièrement le Learning Lab. Le Meeting Lab est quant à lui destiné davantage aux réunions institutionnelles et aux entreprises extérieures.

Voici un aperçu du Learning Lab et une photo lors de la formation “Communauté Apprenante” de septembre 2014 à laquelle la cellule SUN a contribué. dans l’animation et l’usage des outils.

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Flyer Pix à consulter

La certification PIX remplacera à terme la certification C2i. Les enseignements sont très proches et les thématiques abordées couvrent les mêmes domaines que ceux couverts initialement par le C2i. La différence se situe dans l’évaluation qui vous permettra d’obtenir un score reflet de vos compétences.